Laure Marquès
Avocat associée

Laure — Avocat spécialisée en droit du travail, cofondatrice du cabinet AN’KA Avocats
Titulaire d’un Master 2 en Droit du travail et de la Protection sociale (Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines), Laure débute sa carrière en tant qu’adjointe à la DRH d’une PME du BTP. Elle y développe une expérience de terrain, notamment en gestion des relations sociales et développement des carrières.
Après avoir intégré l’École des Avocats, elle prête serment en 2008 et rejoint un cabinet de premier plan en droit social, où elle exercera pendant près de 15 ans. En 2015, elle obtient la certification de spécialisation en droit du travail délivrée par le Conseil National des Barreaux.
En 2022, elle cofonde le cabinet AN’KA Avocats avec deux Confrères, dans une volonté commune de mettre leur savoir-faire au service d’un accompagnement engagé, accessible et stratégique.
Forte d’une connaissance approfondie du droit social et de ses enjeux opérationnels, Laure mobilise son expertise technique et sa connaissance du terrain pour proposer à ses clients des solutions pragmatiques, innovantes et juridiquement sécurisées.
En Conseil, elle accompagne ses clients sur l’ensemble des problématiques sociales du quotidien comme sur des projets stratégiques : réorganisations, négociations collectives, gestion des IRP, etc.
En Contentieux, elle intervient devant toutes les juridictions compétentes, en matière de litiges individuels ou collectifs, y compris dans des dossiers complexes à forts enjeux, notamment en contentieux sériel ou devant la commission arbitrale des journalistes.
Elle anime également des formations en droit du travail, axées sur l’opérationnel et l’anticipation des risques.